On perd une énergie monstre à se plaindre en permanence de tout et de rien, de ne pas avoir ce que l’on veut et on a tendance à développer un locus externe !

C’est à dire à laisser les autres prendre le contrôle de notre vie et ainsi blâmer tout ce qui se trouve autour de nous par exemple notre boulot, notre patron, nos amis, notre famille, la météo, le voisin…

TOUS les prétextes sont bons pour externaliser la responsabilité de nos échecs.
On agit trop souvent en fonction des autres plutôt que d’écouter ce que l’on souhaite vraiment.

Quelque soit notre milieu social, nos origines, notre culture ou notre situation économique, on a tous la possibilité de créer la vie que l’on veut et TU as le pouvoir de changer tout ça en agissant différemment face aux évènements.

Pour ça, il y a plusieurs types d’actions que tu peux mettre en place et je vais en partager cinq avec toi dans cet article.

🔵 Reprend le contrôle!

La première de ces actions est de reprendre le contrôle.

Reprend le contrôle de tes choix en affirmant que tu peux créer la vie que tu veux vraiment.

Plutôt que de prendre des décisions par peur d’être rejeté, de ne pas plaire aux autres, de décevoir ou simplement par culpabilité, agis plutôt en écoutant ton toi intérieur, tes propres envies.

Poses toi les bonnes questions pour ensuite faire les bons choix : Qu’est ce que j’ai vraiment envie de faire? Pas parce que ce sont les autres qui le décident mais parce que c’est moi qui en fait le choix.

Est-ce que c’est la mort qui est triste où plutôt le fait de passer à coté de sa vie?

Etre acteur de sa vie c’est passer à l’action, c’est agir, sans attendre spécialement de récompenses, mais en faisant quelque chose qui nous passionne, ainsi tu apprécieras ce tu fais au quotidien et tu auras un sentiment de satisfaction permanent.
Si on aime ce que l’on fait alors on profite pleinement de son existence.

🔵 Sois responsable!

La seconde action que tu peux entreprendre, c’est d’être responsable:

Il faut prendre l’entière responsabilité de ta vie.

Peu importe si tu échoues ou si tu réussis ce que tu entreprends, tu restes 100% responsable de ce qu’il t’arrive.

La seule et unique personne responsable de la qualité de ta vie c’est toi et uniquement TOI!

Tu dois développer un locus interne pour ça, c’est à dire: accepter que tout ce qui t’arrive est directement lié aux actions que tu entreprends.

Tu es le seul responsable de ton comportement et de tes choix, on pense souvent à tord que ce sont des facteurs externes qui sont la source de nos déceptions et de nos échecs, mais ces facteurs externes ne déterminent à aucun moment comment tu vas vivre ta propre vie.

Tu as le contrôle total sur tes choix de vie.

🔵 Affronte tes peurs!

Une troisième action que tu peux mettre en place, c’est d’affronter tes peurs.

Si tu n’es pas prêt à affronter les pires situations, tu auras beaucoup de mal à vivre le meilleur parce que dés que tu vas y pensez et te projeter, tes peurs vont reprendre le dessus.

Pour affronter ses peurs, il faut d’abord les regarder en face puis imaginer leurs conséquences, tes moyens de réagir et enfin les probabilités de réalisation de ces craintes.

Prend un stylo et une feuille de papier puis :

• Fait la liste des craintes et inquiétudes en rapport avec ce que tu souhaites entreprendre, écrit chacune d’entre elles sans laisser de zones d’ombre.

• Ensuite, Imagine que tous ces problèmes éventuels se produisent en même temps puis imagine ce que tu pourrais faire pour revenir à ta situation d’origine.

• Enfin, il est important d’admettre que si certains de ces problèmes peuvent survenir, il est TRES improbable qu’ils se produisent tous en même temps.

🔵 Assume tes choix!

La quatrième action est d’assumer qui l’on est ainsi que ses choix!

Ne perd pas ton énergie à te plaindre et te lamenter. Assume pleinement les conséquences de tes décisions.
Il y a trois types de choses que tu peux contrôler et assumer dans ta vie : tes pensées, tes images mentales et les actions que tu entreprends.

La manière dont tu vas aborder ces trois choses va jouer un rôle essentiel sur la qualité de ta vie.

Si tu n’es pas satisfait de ta vie, commence par changer ta manière de penser, la manière dont tu te parles (tu sais cette petite voix intérieure…) mais change aussi tes images mentales et enfin tes actions pour améliorer la situation.

🔵 Engage toi pleinement!

Une dernière action toute aussi importante, (j’en ai déjà parlé dans ma toute première vidéo « Comment atteindre ses objectifs ») c’est l’engagement personnel.


Les personnes qui réussissent s’engagent pleinement.
Comment es-tu prêt à t’engager dans ce que tu entreprends ??

La réussite passe par un travail intense pour devenir ce que l’on visualise dans notre esprit, c’est à dire l’image mentale que l’on crée de soi.

Tes pensées ont une puissance énorme et on les sous estime beaucoup trop souvent.

Ce que l’on vit dans notre quotidien est la représentation sous forme physique de nos pensées.

Ce que l’on vit est le résultat physique du magnétisme de notre esprit. Ce qui nous arrive est le fruit de notre création, que l’on en soit conscient ou non.

Notre esprit fonctionne un petit peu comme un aimant. Il gère des pensées abstraites, des concepts, des croyances, des envies, des peurs et ces pensées attirent la “matière” qui les revêt d’une forme physique.

Visualise la réussite dans ce que tu entreprends. Tu verras que ce que tu penses de toi-même déterminera ton destin et la vie t’apportera exactement ce que tu souhaites obtenir.

Alors vas-tu reprendre le contrôle de ta vie dès maintenant??

Si tu trouves cet article utile et motivant, n’hésite pas à le partager sur ton mur Facebook et surtout à me laisser un commentaire ci-dessous pour me donner ton avis et si tu as une question, je me ferais une joie d’y répondre.

INSCRIS TOI A LA NEWSLETTER
Pour recevoir les "7 clés essentielles pour atteindre le succès" ainsi que tout un tas d'astuces en photo, en développement personnel mais aussi mes bons plans pour t'aider à économiser de l'argent lors de tes voyages.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

About The Author

Stéphane Spatafora

Stéphane Spatafora est un photographe français. Il est né et a grandi dans le sud de la France sur la Côte d’Azur. A 17 ans, il intègre le groupe de rock FICKLE avec lequel il signe en 2004 son premier contrat d'artiste chez Murrayfield Music/Warner. Après avoir sorti deux albums internationalement, enchainé plusieurs tournées en France et à l'étranger pendant plus de sept ans, le groupe s'arrête et il déménage sur Paris en 2008. Il obtient ensuite son diplôme d'assistant réalisateur puis commence à travailler dans l'industrie du cinéma et de la télévision. Il fait ses premiers pas début 2010 en tant que photo-journaliste pour la célèbre agence SIPA PRESS. A la suite d'une rencontre avec une photographe qui l’inspire et l’initie à la photo de mode, il décide de se spécialiser dans ce domaine pendant plus de quatre ans jusqu’a ce qu'une envie de voyager le pousse à déménager en Australie fin 2014. En 2015, il signe à Melbourne un contrat avec l'agence GIANT Management qui le représente et le met en relation avec plusieurs entrepreneurs de talent. Il comprend alors qu’il est possible de vivre de ses passions tout en continuant à voyager et découvrir les merveilles de ce monde. Début 2016, il lance son blog et sa chaine youtube afin de devenir indépendant géographiquement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.