Connu pour être un des principaux leaders dans la fabrication de drones, la marque Dji frappe fort à nouveau en sortant OSMO,  la nouvelle mini caméra stabilisée qui est en train de révolutionner le monde de la vidéo!

Cette toute petite caméra que l’on tient à la main via sa poignée-grip est stabilisée sur 3 axes aux moyens de moteurs grâce à un système gyroscopique. D’ailleurs, le système de stabilisation est exactement le même que celui du drone “Phantom 3 Professional” que je possède également.

 

Comme le dit DJI sur son site :

Capturez le mouvement sans flou. Filmez des sujets mobiles sans trembler. Réussissez vos vidéos même lorsque vous bougez. Grâce à ses technologies de pointe, conçues pour garantir la stabilité de l’image en toute circonstance, la caméra DJI Osmo vous permet d’enregistrer des vidéos et de prendre des photos comme jamais auparavant. Elle est bien plus qu’une simple caméra : elle vous offre une liberté de création incomparable.

 

OSMO3

Concernant la partie technique, la caméra Zenmuse X3 de OSMO possède un capteur Sony Exmor 2,3″, son optique est un 20mm qui ouvre à f/2.8 et va vous permettre de prendre des photos jusqu’a 12Mp (Plage ISO 100-1600 en photo) et surtout filmer en 4K mais aussi capturer des ralentis en Full HD à 120 FPS (Plage ISO 100-3200 en vidéo) !

Elle permet également de prendre des photos à 360° grâce à sa fonction panoramique automatique en plaçant le osmo au dessus de sa tête et en appuyant sur le déclencheur.

OSMO est livré avec un bras support ajustable pour smartphone qui est assez pratique.

L’ergonomie de sa poignée grip est très bien pensée, en effet la prise en main est confortable et tous les boutons restent facile d’accés avec le pouce.

OSMO1

La petite batterie (980 mAh) offre une autonomie de 45 minutes à 1 heure, selon si on utilise la connexion Wi-Fi ou non. On a aussi la possibilité de piloter et contrôler le cadrage de la caméra via un smartphone et l’application DJI Go App.

OSMO possède aussi un mode veille qui permet d’économiser de la batterie et surtout de le garder connecté à l’application DJI GO via le wifi.

Vous pouvez ci-dessous, avoir un bel aperçu de la bête dans le test terrain que j’ai filmé à la citadelle de l’île de Gozo, au nord de Malte :

 

Il a fallu que j’investisse dans une troisième batterie pour être tranquille et filmer mes Vlogs jusqu’au bout sans avoir peur de ne pas finir les plans prévus.

Je vous recommande fortement d’utiliser une carte micro SD rapide en lecture/écriture du type Lexar 633X car j’utilisais une SanDisk au début avec un débit moindre et j’avais des pertes de données dans les vidéos et certaines photos étaient corrompues, heureusement, tout est rentré dans l’ordre quand j’ai investi dans la Lexar 32Go ci-dessous!

OSMO7

J’ai pu constater au cours des premières semaines d’utilisation que la caméra chauffe beaucoup et son ventilateur situé à l’intérieur fait énormément de bruit, ce qui rend le son capté par la caméra d’OSMO inutilisable.

J’ai donc acheté un micro externe RODE qui est livré avec son support et sa bonnette anti-vent et qui se branche directement via une prise mini Jack sur l’OSMO.

OSMO8

J’espère que cette review vous a aidé à en savoir un peu plus sur OSMO et qui sait vous poussera à l’achat, en tout cas moi je suis conquis! 🙂 Je t’ai mis les liens ci-dessous pour pouvoir acheter via Amazon 🙂

N’hésitez pas à partager cet article sur les réseaux sociaux si vous l’avez trouvé utile!

INSCRIS TOI A LA NEWSLETTER
Pour recevoir les "7 clés essentielles pour atteindre le succès" ainsi que tout un tas d'astuces en photo, en développement personnel mais aussi mes bons plans pour t'aider à économiser de l'argent lors de tes voyages.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

About The Author

Stéphane Spatafora

Stéphane Spatafora est un photographe français. Il est né et a grandi dans le sud de la France sur la Côte d’Azur. A 17 ans, il intègre le groupe de rock FICKLE avec lequel il signe en 2004 son premier contrat d'artiste chez Murrayfield Music/Warner. Après avoir sorti deux albums internationalement, enchainé plusieurs tournées en France et à l'étranger pendant plus de sept ans, le groupe s'arrête et il déménage sur Paris en 2008. Il obtient ensuite son diplôme d'assistant réalisateur puis commence à travailler dans l'industrie du cinéma et de la télévision. Il fait ses premiers pas début 2010 en tant que photo-journaliste pour la célèbre agence SIPA PRESS. A la suite d'une rencontre avec une photographe qui l’inspire et l’initie à la photo de mode, il décide de se spécialiser dans ce domaine pendant plus de quatre ans jusqu’a ce qu'une envie de voyager le pousse à déménager en Australie fin 2014. En 2015, il signe à Melbourne un contrat avec l'agence GIANT Management qui le représente et le met en relation avec plusieurs entrepreneurs de talent. Il comprend alors qu’il est possible de vivre de ses passions tout en continuant à voyager et découvrir les merveilles de ce monde. Début 2016, il lance son blog et sa chaine youtube afin de devenir indépendant géographiquement.

2 Responses

  1. meilleur drone longue portée

    Cette conception est spectaculaire! Vous savez certainement comment garder un lecteur amusé.
    Entre votre esprit et vos vidéos, j’ai été presque ému
    Pour commencer mon propre blog (bien, presque… HaHa!) Grand boulot.
    J’ai vraiment aimé ce que vous aviez à dire, et plus
    Que cela, comment vous l’avez présenté. Trop cool!

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published.