Voici une délicieuse recette de “Superboost Vegan Smoothie” que je viens tout juste d’expérimenter et qui devrait vous caler en cas de fringale l’après midi!

La recette est hyper simple et efficace:

  • 1 verre de lait de coco
  • 1/2 verre de lait d’avoine
  • 1 cuillère à soupe de beurre de cacahuète bio
  • 1/2 mangue
  • 1 banane
  • 1 cuillère à soupe de graines de chia
  • 1 cuillère à soupe de poudre de Maca

Pour la déco :

  • 1 tranche de Star fruit
  • 1 cuillère à soupe de coco chips
  • 1 cuillère à soupe de graines de sarrasin bio activée (Activated Plain Buckinis : Riche en protéines, rutine et manganese, alcalinise le corps)

chia-seeds-new

Les graines de chia font partie des aliments les plus nutritifs jamais découverts.

Elles sont extrêmement riches en :

  • protéines complètes contenant 9 acides aminés essentiels ;
  • fibres solubles elle aident à contrôler la glycémie, le cholestérol sanguin et la sensation de satiété ;
  • lipides et notamment oméga-3 qui renforcent le système immunitaire et donc apportent un bonus naturel à notre organisme ;
  • polyphénols qui ont une activité anti-oxydante sur l’organisme comparable, en proportion, à ceux présents dans la grenade ;
  • anti-oxydants qui aident les cellules de notre corps à lutter contre les symptômes et conséquences du vieillissement ;
  • minéraux comme le calcium, le bore, le phosphore, le manganèse et le potassium.
  • Elles aident à la perte de poids : elles réduisent les fringales et donc l’absorption calorique. Elles sont donc indiquées lors d’une diète.

Elles aident à couper la sensation de faim : capables d’absorber plus de 7 fois leur poids en eau, elles forment alors un gel végétal volumineux dans l’estomac qui se sent ainsi plus rapidement rassasié.

Les graines de chia prolongent l’hydratation et sont des partenaires privilégiés pour les sportifs.

Elles participent à la régulation de la pression artérielle.

Elles ralentissent notre corps lors de la conversation des glucides en sucres simples, aidant le contrôle de la glycémie. En cela, elles sont particulièrement préconisées pour les personnes atteintes de diabète

Mango

La mangue est une bonne source de bêta-carotène et de vitamine C. Une seule mangue peut fournir plus de 75% de l’apport quotidien recommandé en vitamine C. et près de la moitié des besoins en vitamine E.

Le fruit est également riche en fibres, potassium, en fer et en acide nicotinique(vitamine B3).

La mangue est un des fruits tropicaux, avec la goyave, les plus riches en polyphénols aux pouvoirs anti-oxydants très puissants.

 

502-banane

La banane réduit les niveaux de cholestérol, régule les problèmes intestinaux, elle réduit les crampes musculaires, apporte de l’énergie à notre organisme rapidement. Elle est donc excellente pour les enfants et les sportifs ou dans les cas d’épuisement, de fatigue chronique ou de fibromyalgie. Elle régule notre système nerveux et aide à soulager les problèmes d’anxiété, d’irritabilité.

Elle aide à soigner naturellement l’anémie, elle diminue l’hypertension artérielle, elle réduit le risque de faire un infarctus

Grâce à ses propriétés alcalines, elle fonctionne comme un antiacide naturel, elle réduit les nausées et les vomissements matinaux. C’est un aliment idéal pour les personnes qui souffrent d’ulcère, elle aide à soulager les douleurs dues aux règles

C’est un bon complément dans le traitement pour arrêter la cigarette, c’est un fruit indispensable pour les femmes enceintes car elle réduit les nausées, régule les intestins, apporte de l’énergie sans faire grossir et contient de l’acide folique.

Maca-root_02-11-14

La Maca (Lepidium meyenii), aussi surnommée le Ginseng Péruvien, est une très puissante plante médicinale du Pérou connue pour être un excellent aphrodisiaque.

Les Incas considéraient cette plante comme sacrée et l’utilisaient pour favoriser la fertilité et la virilité. Depuis 5000 ans, la Maca est recherchée pour ces puissants effets stimulants sur l’activité sexuelle (pour l’homme et la femme).

Pourtant la Maca est bien plus qu’une plante aphrodisiaque car elle est d’une grande aide pour le système nerveux, pour faire face à de nombreux maux causés par le stress, pour combattre certaines maladies, pour renforcer les os et les muscles, mais aussi pour redonner une excellente vitalité à toute personne en manque d’énergie.

peanut-butter-caffeine-schumer-2

Le beurre de cacahuète est une source naturelle de calories et de protéines qui contient de l’acide folique (vitamine B9), de la vitamine E, du magnésium et du resvératrol.

Le resvératrol est l’un des micronutriments les plus intéressants : c’est un antioxydant, antimicrobien naturel, produit par la plante d’arachide (et dans des quantités encore plus grandes que le raisin rouge). Cet antioxydant permet de lutter contre les agents pathogènes (bactéries, virus et des champignons).

Il contient également une petite quantité de zinc, rappelons que le zinc aide au bon fonctionnement de votre système immunitaire et participe à la production de testostérone.
unnamed

INSCRIS TOI A LA NEWSLETTER
Pour recevoir les "7 clés essentielles pour atteindre le succès" ainsi que tout un tas d'astuces en photo, en développement personnel mais aussi mes bons plans pour t'aider à économiser de l'argent lors de tes voyages.
We hate spam. Your email address will not be sold or shared with anyone else.

About The Author

Stéphane Spatafora

Stéphane Spatafora est un photographe français. Il est né et a grandi dans le sud de la France sur la Côte d’Azur. A 17 ans, il intègre le groupe de rock FICKLE avec lequel il signe en 2004 son premier contrat d'artiste chez Murrayfield Music/Warner. Après avoir sorti deux albums internationalement, enchainé plusieurs tournées en France et à l'étranger pendant plus de sept ans, le groupe s'arrête et il déménage sur Paris en 2008. Il obtient ensuite son diplôme d'assistant réalisateur puis commence à travailler dans l'industrie du cinéma et de la télévision. Il fait ses premiers pas début 2010 en tant que photo-journaliste pour la célèbre agence SIPA PRESS. A la suite d'une rencontre avec une photographe qui l’inspire et l’initie à la photo de mode, il décide de se spécialiser dans ce domaine pendant plus de quatre ans jusqu’a ce qu'une envie de voyager le pousse à déménager en Australie fin 2014. En 2015, il signe à Melbourne un contrat avec l'agence GIANT Management qui le représente et le met en relation avec plusieurs entrepreneurs de talent. Il comprend alors qu’il est possible de vivre de ses passions tout en continuant à voyager et découvrir les merveilles de ce monde. Début 2016, il lance son blog et sa chaine youtube afin de devenir indépendant géographiquement.

Leave a Reply

Your email address will not be published.